Savannah

03/05/2021

Réputée pour être la «ville d'hôtesse du sud», Savannah est célèbre pour ses quartiers historiques, préservant l'architecture du sud américain des XVIIIe et XIXe siècles.

1- Colonial park cemetery

Ce site a servi de cimetière principal de Savannah pendant plus d'un siècle après sa création en 1750. 


Avec trois agrandissements ultérieurs, 2,5 hectares et plus de 9000 tombes, les sépultures ont été coupées en 1853, et le site est maintenant reconnu comme le plus ancien cimetière municipal intact de la ville. Sans surprise, le cimetière de Colonial Park abrite un certain nombre d'histoires et de légendes de fantômes intéressantes. Les passionnés de paranormal l'ont surnommé «Paranormal Central», avec l'une des histoires de fantômes les plus célèbres impliquant René Asche Rondolier, un orphelin défiguré accusé du meurtre de filles. 

On raconte qu'il a été traîné dans le marais et lynché, et certains habitants pensent qu'il hante toujours le cimetière, l'appelant le terrain de jeu de René. Certains experts locaux du paranormal contestent la validité de cette histoire de fantômes en raison d'un manque de documents historiques.

2- Savannah River street

River Street Savannah n'est pas seulement un endroit pittoresque pour marcher ou faire du jogging le long de la rivière, mais c'est aussi un centre d'activités au centre-ville de Savannah. Connu pour ses vues de rêve sur la rivière, sa promenade bordée d'arbres et sa bande de boutiques et de restaurants, les visiteurs de Savannah viennent ici pour avoir une idée de ce que Savannah a à offrir.

 Qu'il s'agisse d'une promenade en ferry le long de la rivière sinueuse Savannah, d'un concert dans le parc ou simplement pour goûter à certains des nombreux restaurants locaux de Savannah proposant de délicieux plats du sud, la rue River est l'endroit où vous vous dirigez si vous voulez vivre l'expérience authentique de Savannah.

3- Savannah historic district

Le quartier historique de Savannah est considéré comme le cœur de la ville et correspond à la zone qui définissait Savannah avant la guerre civile américaine. 

C'est le plus grand quartier historique national des États-Unis, attirant des millions de visiteurs chaque année. Le quartier historique de Savannah comprend plus de 20 places de la ville disposées selon un quadrillage distinctif. Le général James E. Oglethorpe, fondateur de la colonie britannique de Géorgie, a présenté le plan original en 1733. 

Aujourd'hui, une grande partie du plan original reste visible à travers ses divisions, également appelées quartiers, carrés et lots de fiduciaire. Le quartier historique présente des styles architecturaux des XVIIIe et XIXe siècles tels que la renaissance géorgienne, gothique et grecque, et abrite un certain nombre de bâtiments et de complexes importants. Ici, les visiteurs trouveront des musées, des églises, des manoirs, des forts célèbres et des monuments datant des périodes révolutionnaire et de la guerre civile. C'est aussi le lieu de naissance de Juliette Gordon Low.

4- Cathédrale Saint Jean-Baptiste

La cathédrale Saint-Jean-Baptiste, un établissement catholique romain, est l'église mère du diocèse catholique romain de Savannah. La charte coloniale de la ville interdisait à l'origine aux catholiques romains de s'installer ici de peur d'être plus fidèles aux autorités espagnoles, mais après la Révolution américaine, l'interdiction des catholiques romains a commencé à s'estomper.

 Des immigrants catholiques français fuyant les rébellions d'esclaves en Haïti ont fondé la première paroisse de Savannah juste avant la fin du XVIIIe siècle. Alors que le nombre de catholiques continuait d'augmenter à Savannah, une deuxième église fut consacrée en 1839 et la construction de la nouvelle cathédrale Saint-Jean-Baptiste commença en 1873. Elle fut achevée en 1896 lorsque les flèches furent ajoutées. 

Bien que la cathédrale ait été presque entièrement détruite par un incendie en 1898, elle a été minutieusement reconstruite et consacrée à nouveau en 1900, lorsqu'elle a également reçu de nouvelles peintures murales et décorations.

5- Savannah city market

Depuis le début des années 1700, Savannah City Market est le centre commercial et social du centre-ville historique de Savannah. 

Connu localement comme «l'art et l'âme» de Savannah, le surnom est un clin d'œil aux nombreuses galeries d'artistes, boutiques et restaurants qui font du City Market le centre social et commercial de Savannah qu'il est aujourd'hui. 

Destination de restauration, de divertissement, d'art et de shopping dans le centre-ville de Savannah, le marché animé de la ville est toujours sur le site d'origine utilisé par les agriculteurs et les commerçants depuis la fondation de la ville au XVIIIe siècle. 

Adjacent à Ellis Square, venez ici pour faire du tourisme, faire du lèche-vitrines, dîner ou simplement regarder le défilé de la vie - le marché de Savannah City est un point culminant de tout voyage à Savannah.

6- Forsyth park 

Nommé d'après un gouverneur et rendu célèbre par ses chênes vivants, sa mousse espagnole dégoulinante et sa statue commémorative confédérée, Forsyth Park est le centre vert du centre-ville historique de Savannah.

 Un parc de 12 hectares, cette vaste étendue de verdure abrite des amateurs de plein air, des manoirs de l'époque victorienne et des trésors architecturaux comme Hodgson Hall et le Lucy Armstrong Mansion.

Apprécié par tous ceux qui visitent, Forsyth Park est pour tous ceux qui veulent voir Savannah digne d'une carte postale à son meilleur.

7- Boneaventure cemetery

Rendu célèbre à la fois par le livre Minuit dans le jardin du bien et du mal (et par le film du même nom réalisé par Clint Eastwood), Bonaventure Cemetery, est un cimetière emblématique situé sur une falaise surplombant la rivière Wilmington. 

Avec ses chênes vivants, ses sculptures de pelouse spectaculaires et sa mousse espagnole dégoulinante, le cimetière Bonaventure a un air distinctement étrange mais magnifique, et constitue donc l'une des meilleures attractions de Savannah. 

Une promenade dans ce cimetière est l'un des rêves d'été chauds, et lors de cette promenade, vous rencontrerez les tombes d'anciens généraux militaires, le poète Conrad Aiken, le parolier primé aux Oscars Johnny Mercer et le premier gouverneur de Géorgie. .

8- Chippewa square

Bien que Savannah ait autrefois servi de frontière sud des colonies américaines , Chippewa Square doit son nom à un événement à la frontière nord avec le Canada. 

Lors de la bataille de Chippewa, en 1814, les forces américaines ont remporté la victoire sur les Britanniques près de Niagara Falls, et lorsque Chippewa Square a été construit en 1815, il a été nommé pour la victoire américaine mémorable qui a eu lieu à la frontière nord. 

Aujourd'hui, en visitant la place historique de Savannah, vous trouverez une statue de James Oglethorpe, le célèbre fondateur de la Géorgie, qui fait face au sud avec l'épée tirée en direction de la Floride espagnole. 

Vous trouverez également des légions de fans de Forrest Gump qui sont venus à la recherche du «banc», et bien que Chippewa Square ait été le site de tournage du film populaire de 1994, le banc lui-même n'était qu'un accessoire qui a depuis été déplacé vers un musée.

 Le banc a été placé sur le côté nord de la place, face à Bull Street, et il est étonnamment devenu l'aspect le plus célèbre de cette place vieille de 200 ans.

9- Andrew Low House

La maison a été construite en 1848-1849 par l'architecte John S Norris, un architecte notable de New York et conçue dans le style néo-grec, avec un mélange de détails néo-italiens et italiens. La maison occupe tout le terrain de confiance sud-ouest donnant sur Lafayette Square.

10- Mercer Williams House museum

Conçu par l'architecte John Norris, le  Musée Mercer Williams a été construit dans les années 1860, puis restauré un siècle plus tard par le marchand d'antiquités Jim Williams. Considérée comme l'une des plus belles maisons de Savannah, elle est également connue pour être le décor du livre et du film Minuit dans le jardin du bien et du mal.

Restez au courant de nos actu

ananas rose blogueuse touristique
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer