New Orleans


Gagnez des points fidélité lorsque vous voyagez et obtenez des réductions ou des voyages gratuits ! Découvrez mon programme de recommandation :
https://distributriceessens.webnode.fr/essens-travel/
La Nouvelle-Orléans,
À la fois bruyante et raffinée, la Nouvelle-Orléans est une ville qui mêle sans vergogne le plaisir de toutes les heures à un profond respect de la tradition et de la culture.
Les fêtards de fin de soirée se répandent dans Bourbon Street, les trombones et les danseurs de claquettes se disputent l'attention aux coins des rues et dans les clubs célèbres, et la cuisine à l'ancienne et les chefs qu'elle a inspirés attirent les visiteurs dans les restaurants variés de la ville.
Visitez le Garden District et le quartier français; croisière sur le fleuve Mississippi sur un bateau à vapeur; et regardez du jazz en direct dans toute la ville. Une excursion d'une journée à la campagne révèle les racines de la Nouvelle-Orléans, avec des opportunités de visiter des plantations historiques et de faire du hydroglisseur dans les marais
1- French quarter

Le quartier français, également connu sous le nom de Vieux Carré, est le quartier le plus ancien et le plus célèbre de la Nouvelle-Orléans.
Le quartier, comme on l'appelle communément, va des rives du Mississippi à Rampart Street et entre Canal Street et Esplanade Avenue. Bien plus qu'un quartier historique, l'attrait du quartier français est facile à voir.
C'est praticable, pittoresque, toujours animé et rempli d'une gamme extraordinaire de bons restaurants, bars, discothèques, cafés dans la cour, galeries d'art, boutiques de fouille et musées.
Un visiteur peut parcourir ces blocs maintes et maintes fois et remarquer toujours quelque chose de nouveau. Vous trouverez ici de beaux détails de ferronnerie sur des bâtiments historiques qui partent de la cathédrale Saint-Louis.
Faites du troc contre des bibelots au marché français ou faites un tour en calèche autour de Jackson Square et découvrez l'assortiment coloré d'œuvres d'art, de marchands et d'artistes de rue qui confèrent à la Nouvelle-Orléans son caractère original.
2- Garden district

Le Garden District de la Nouvelle-Orléans est la quintessence du charme du Sud.
Les manoirs de style plantation, parmi les plus impressionnants de la ville, disposent de porches enveloppants, de vérandas et de jardins bien entretenus où il y a toujours quelque chose qui fleurit.
Les rues sont séparées par des étendues de parcs verdoyants et la ligne de téléphérique historique longe l'avenue Saint-Charles.
3- Steamboat Natchez

Découvrez la Nouvelle-Orléans depuis le fleuve Mississippi avec une croisière panoramique sur l'historique Steamboat Natchez. Faites une croisière de deux heures depuis le cœur du quartier français qui vous ramène dans l'atmosphère du Vieux Sud tout en profitant d'un déjeuner créole à bord et d'un concert d'orgue Calliope. Apprenez-en davantage sur la fondation de la Nouvelle-Orléans en tant que ville portuaire lors de la croisière de jour, ou montez à bord de la croisière jazz nocturne pour dîner avec le groupe "Dukes of Dixieland". Les vues sur les toits de la Nouvelle-Orléans depuis le Steamboat Natchez sont pittoresques, de jour comme de nuit. Ces images, sons et odeurs d'une croisière le long du Mississippi au fond boueux créent l'ambiance méridionale parfaite attendue de la Nouvelle-Orléans, riche en culture.
4- Mississippi River

On peut tellement dire sur le Mississippi qu'il défie presque toute croyance.
Bien plus que le plus grand système de drainage en Amérique du Nord, la puissance du Mississippi est ancrée dans la psyché collective américaine. Des aventures de Huckleberry Finn aux bêtes du sud sauvage, la grande idée du delta de la rivière boueuse et de sa grande abondance reste avec nous.
Commençant dans les confins du Canada, les longs bras du puissant Mississippi traversent les États-Unis et tourbillonnent le long du ventre plat de l'Amérique et traversent le delta du fleuve Louisiane. À la Nouvelle-Orléans, vous pouvez vous tenir sur les rives de cette rivière boueuse et être enivré par son odeur saumâtre, les remorqueurs et les pétroliers qui défilent régulièrement sur ses rives, et avoir une idée de ce que signifie être debout au début de quelque chose.
5- Bourbon Street

La tristement célèbre rue Bourbon, également connue sous le nom de rue Bourbon, évoque des images de fêtes sans fin, des boissons de toutes formes et tailles, des clubs de strip-tease, des enterrements de vie de jeune fille et bien sûr, du Mardi Gras.
Les comparaisons de Las Vegas sont bien méritées avec suffisamment d'alcool et de réjouissances pour rivaliser avec Sin City pour le titre de capitale américaine du parti.
En dehors de la saison du Mardi Gras, les visiteurs affluent à Bourbon Street pour ses établissements de boissons bien connus, notamment Old Absinthe House, Lafitte's Blacksmith Shop, Johnny White's Bar, sans oublier Pat O'Brien, la maison du cocktail ouragan et du piano-bar en duel.
6- Lalaurie manson

La LaLaurie House est une icône de la Nouvelle-Orléans qui est généralement vue sous un jour différent.
Faisant partie de toute bonne tournée des fantômes de la Nouvelle-Orléans, l'histoire de LaLaurie House est loin d'être vierge ou jolie, bien que la maison elle-même soit belle.
Autrefois la maison de la riche mondaine, propriétaire d'esclaves et tueur en série Marie Delphine LaLaurie (alias Madame LaLaurie), un incendie à la fin de 1834 a mis au jour (littéralement) les squelettes des placards de LaLaurie.
Des histoires apparemment surnaturelles d'une grande horreur ont été découvertes ici, où les LaLauries ont commis des actes d'une brutalité et des tortures innommables sur leurs esclaves.
Des colliers de fer, des défigurations et d'autres mécanismes de torture se sont produits ici qui étaient si horribles que les histoires à leur sujet continuent à ce jour.
7- Oak alley plantation

Célèbre pour les anciens chênes vivants qui bordent son allée principale, la plantation Oak Alley peut sembler étrangement familière. Utilisé comme site pour plusieurs projections de films, dont la populaire Interview avec un vampire, la plantation Oak Alley est, dans la vraie vie, d'autant plus belle et excitante.
Une plantation tentaculaire avec plus de 526 hectares à son nom et un musée interactif de la guerre civile, les visiteurs d'Oak Alley profitent de la beauté des plantations de grand antebellum avec une visite à pied historique.
Une véranda de 5 mètres de large et des portes et fenêtres opposées fournissent de l'ombre et une ventilation transversale pour la maison principale pendant les chaudes journées d'été, mais ce qui rend un voyage à Oak Alley mémorable n'est pas la belle architecture - ce sont les jardins luxuriants eux-mêmes, la mousse les chênes et les histoires d'antan.
Celles-ci vous feront vous imaginer en sirotant un julep à la menthe et en riant dans le cadre de ce qui était autrefois la magnifique aristocratie du sud.
8- Cimetière de Lafayette

Le cimetière Lafayette n ° 1 est le plus ancien cimetière de la Nouvelle-Orléans. Construit en 1833 et riche d'histoires de fantômes et de tombes de résidents notables de la Nouvelle-Orléans, ce cimetière de Garden District sert de lieu de repos final à plus de 7 000 personnes.
Le cimetière tire son nom de la vieille ville de Lafayette, qui fait maintenant partie de la Nouvelle-Orléans.
9- French Market

Situé au cœur du quartier français animé de la Nouvelle-Orléans, le marché français est un grand bazar qui sert autant de lieu de rencontre culturelle qu'un espace de marché. En plus d'accueillir étalage après étalage de vendeurs vendant des produits artisanaux et des aliments artisanaux, le marché sert également de lieu pour un marché aux puces quotidien et un marché fermier deux fois par semaine. Le marché français revendique le superlatif comme le plus ancien marché en plein air fonctionnant en permanence aux États-Unis, ce qui en fait une partie de l'histoire vivante de la Louisiane.
10- Jean Lafitte National historical park

Nommé d'après un pirate légendaire du XIXe siècle, le parc historique national et réserve Jean Lafitte comprend six sites disséminés dans toute la Louisiane qui proposent des activités de plein air, des cours d'histoire, des visites des marais, etc. Découvrez-les lors d'une excursion en hydroglisseur dans la réserve de Barataria à Marrero, une zone humide de 10 521 hectares riche en faune.
