Istanbul entre deux continents

Mes dix immanquables
1- La mosquée bleue

Construite en 1616 pour rivaliser avec la basilique Sainte-Sophie (Aya Sofya) de l'époque byzantine, les six minarets ponctuant l'horizon d'Istanbul et les 20000 carreaux bleus d'Iznik décorant son intérieur sont conçus pour inspirer la crainte.
2- La Basilique Sainte Sophie

L'église de la Sagesse Divine, splendide monument vieux de 1500 ans, est un lieu incontournable à Istanbul. Construit pour être le plus grand lieu de culte au monde par l'empereur Justinien en 532 après JC. D'abord une basilique grecque , plus tard une mosquée impériale et enfin un musée.
3- Ermigan park

Il s'agit d' un parc urbain historique situé dans le quartier Emirgan dans le district Sarıyer d'Istanbul, en Turquie, sur la côte européenne du Bosphore.
4- Miniapark

Miniatürk est un parc de miniatures ouvert le 2 mai 2003. Miniatürk couvre une surface totale de 60 000 m². Avec ses 15 000 m² d'exposition, c'est un des plus grands parcs de miniatures du monde.
5- Le palais de Topkapi

De 1465 à 1853, il est la résidence principale du sultan ottoman.
Il est construit sur l'emplacement de l'acropole de l'antique Byzance. Il domine la Corne d'Or, le Bosphore et la mer de Marmara. Le nom de « Topkapı Sarayı » signifie littéralement « palais de la porte des canons ».
S'étendant sur 700 000 m² il est entouré de cinq kilomètres de remparts.
6- Kadiköy

IL s'agit d'un quartier de la rive asiatique de la ville.
IL est bordé au sud par la mer de Marmara .
7- La rue Istkial

C'est l' avenue de l'Indépendance l'une des plus célèbres d'Istanbul. L'avenue est parcourue par près de 3 millions de personnes par jour le week-end.
Rue piétonne d'environ trois kilomètres de long, qui abrite des boutiques.
8- Hammam cemberlitas

A côté du Grand Bazar c'est le plus ancien hammam de la ville.
9- Le bazar aux épices et le grand bazar

Le Bazar aux épices ou Marché aux épices, appelé également Marché égyptien Après le "Grand Bazar", c'est le deuxième marché couvert d'Istanbul.
10-Gulhane park

Proche du palais Topkapi, il s'agit le plus ancien et l'un des plus vastes parcs publics à Istanbul. En turc son nom veut dire la roseraie.
