Chicago

Chicago est la troisième plus grande des États-Unis
Quand visiter
La meilleure période pour visiter Chicago commence en mai quand la ville se réveille d'un rude hiver,glacial, avec le mercure descendant facilement à -30°
Cependant, le printemps y est souvent très pluvieux.
N'oubliez jamais que le temps est très changeant à Chicago et que la ville à pour surnom "the windy city" la ville des vents.
L'été est très chaud à Chicago
Bon à savoir !
Le meilleur endroit pour un hot-dog après la fermeture du bar (2 heures du matin) est le Weiner's Circle à Lincoln Park.
Le hot dog est servi avec un cornichon, des quartiers de tomates, des oignons hachés, des poivrons doux, du sel de céleri
Ne demandez jamais de ketchup - Chicago est une ville pro moutarde.
1- Le Navy Pier

Vous profiterez également des restaurants.
Chouettes points de vue au bord du lac, et tour de grande roue gigantesque.
C'est aussi un point de départ de ballades sur le lac.
2- Parc du Millenium
Il fait parti de Grant park qui est beaucoup plus large et présente l'architecture moderne.
On y trouve la patinoire McCormick Tribune.
Le parc est souvent considéré comme le plus grand jardin sur les toits dans le monde, ayant été construit au sommet d'une gare de triage et de grands garages de stationnement.
L'atout majeur est la galerie d'art moderne Frank Gehry de 36 mètres de haut dont le toit argenté domine le parc.
Le centre comprend la fontaine Jaume Plensa qui projette de l'eau à 15 mètres de haut et que les enfants adorent pour patauger en été.
On y voit aussi la célèbre sculpture de Cloud Gate connue aussi sous le nom de Bean "haricot" qui est en acier poli réfléchissant.
3- La Willis Tower

La Willis Tower (anciennement connue sous le nom de Sears Tower) est toujours l'immeuble le plus haut des USA et touche les nuages.
Sa plateforme d'observation, le Skydeck, attire 1,5 millions de visiteurs par an, qui s'empressent de monter les 110 étages à 443 mètres d'altitude pour une vue panoramique de la ville et de ses alentours.
Les jours de beau temps vous pouvez voir jusqu'à 80 km aux alentours, aussi loin que les états de l'Indiana, du Michigan de l'Iowa et du Wisconsin.
Pendant l'attente, vous pouvez regarder un film sur la Willis Tower vous expliquant par exemple qu'elle a 69 200 kilomètres de câbles téléphoniques et possède 2232 marches jusqu'au sommet.
Vous aurez ensuite le temps d'avoir les oreilles bouchées pendant les 70 secondes à bord de l'ascenseur qui vous emmènera sur la terrasse du 103ème étage.
De là, la ville s'étend sous vos yeux et vous verrez comment elle est organisée.
4- Chicago Riverwalk

Le Chicago Riverwalk est une zone de promenade et de loisirs continue qui longe la rivière Chicago, reliant le lac le lac Michigan avec le cœur du centre-ville de Chicago.
Le Riverwalk contient des restaurants, des bars, des magasins de location de kayaks, de bateaux et de vélos, des salles de concert et des installations pour les enfants. Les Chicago Riverwalk s'étend maintenant de Lakeshore Drive à La Salle Street.
Cette portion contient un certain nombre de vendeurs de nourriture sur les deux rives de la rivière Chicago, offrant aux visiteurs, aux résidents et aux employés de bureau, de nombreuses options pour manger, prendre un café ou un verre de vin. Les vendeurs de nourriture le long de la nouvelle section de la Riverwalk O'Brien comprennent le Riverwalk Café, le City Winery et Flander's Belgian Beer & Fries.
5-Wrigley Building

Les années 1920 ont été une période d'importance architecturale à Chicago.
Le bâtiment Wrigley inauguré en 1925, a donné le ton pour le développement de Chicago et a inauguré la ville dans l'ère moderne. Lorsque le propriétaire William Wrigley Jr. de la société de la gomme du même nom, cherchait un emplacement pour son siège social, il choisit un terrain assez laid - de forme triangulaire - dans une zone connue pour ses entrepôts, gares de triage, et usines.Son intuition paya car cette bande de terre est devenue le « Magnificent Mile » de Chicago.
La tour de l'horloge du bâtiment Wrigley est peut-être son image la plus emblématique. La conception du bâtiment a été inspirée par la Giralda de la cathédrale de Séville en Espagne et montre les influences architecturales de la Renaissance française et les styles espagnol Revival.
6- Grant Park

Fièrement surnommé « le jardin » de Chicago, Grant Park abrite trois musées de renommée mondiale
- l'Institut d'Art, le Musée Field d'histoire naturelle,
et l'Aquarium Shedd
- ainsi que le Museum Campus, une transformation de zones pavées en belle espaces verts.
Il est également parmi les plus beaux et les plus importants parcs de la ville.Centré entre les eaux bleues scintillantes du lac Michigan à l'est et l'horizon magnifique de Chicago à l'ouest, Grant Park est un espace ouvert très agréable avec des sentiers pédestres, des ormes, et un jardin de roses. La pièce maitresse de Grant Park est la Fontaine de la Mémoire Clarence Buckingham, construite en 1927 pour fournir un point focal monumental tout en protégeant les vues sur le lac à couper le souffle. Tout au long de l'été, Grant Park est également le site d'un grand nombre des plus grands événements en plein air de la ville, y compris le Goût annuel de Chicago, le festival de musique Lollapalooza, et Chicago Jazz Festival.
7- Tribune Tower

Surplombant Michigan Avenue, la Tribune Tower est un bâtiment emblématique de Chicago qui abrite le Chicago Tribune, le journal de la ville, ainsi que les studios de radio de la Tribune.
Il a été construit après un concours international de design en 1922. Construit dans un style néo-gothique, le sommet de la tour a été copié de la tour de beurre de la cathédrale de Rouen en France. Ses racines internationales rendent ce bâtiment encore plus intéressant à voir.
Avant que la structure ne soit construite, les journalistes du Chicago Tribune ont commencé à ramener des morceaux de roche provenant du monde entier. En conséquence, il y a des petits morceaux du Taj Mahal, du Parthénon, de la grande pyramide, de l'Hagia Sofia, du temple d'Angkor et même de la grande muraille de Chine dans les niveaux inférieurs.
8- Rivière de Chicago

Serpentant à travers le cœur de ville, la rivière de Chicago passe devant les bâtiments les plus spectaculaires de la ville notamment dans le centre-ville. Ici, les promenades le long des berges sont parsemées de restaurants et vous emmènent dîner sous les ponts mobiles entre le Loop et la rive nord de Chicago. Pour admirer les plus belles vues de la ville, sautez dans un bateau, un kayak, une barque ou une gondole pour naviguer sur la rivière.
En partant de l'embouchure de la rivière du lac Michigan, vous passerez par Navy Pier, le Wrigley Building, Tribune Tower, Marina City et Merchandise Mart. En descendant vers le sud, vous passerez devant Union Station et l'Opéra Civic. Un des événements les plus spectaculaires qui a lieu sur la rivière de Chicago est la Saint-Patrick quand la rivière est teinte en verte. L'événement n'est pas nécessairement le jour de la Saint-Patrick mais est prévu le week-end le plus proche.
9- Magnificient Mile

La mode, l'architecture et l'histoire de Chicago se rencontrent sur ce tronçon renommé de Michigan Avenue surnommé le Magnificent Mile.
En marchant de la rivière Chicago à Oak Street, vous passerez devant plusieurs monuments de Windy City, notamment le Water Tower, le John Hancock Center et la Tribune Tower, ainsi que de nombreux détaillants de marques de luxe.
10- Centre culturel de Chicago

Le Centre culturel de Chicago est l'un des joyaux architecturaux de la ville. Bien qu'il ne soit pas aussi haut que la Willis Tower, il est un bâtiment tout aussi impressionnant, réputé pour ses intérieurs somptueux et deux éblouissantes coupoles de verre teinté. Construit en 1897 en tant que première bibliothèque publique de Chicago, le Centre culturel abrite désormais l'Office du tourisme et de la Culture, la Chorale des enfants de Chicago et plusieurs galeries. Il accueille près de 1 000 programmes culturels gratuits par année, y compris des concerts, des pièces de théâtre, des expositions artistiques, des projections de films et des conférences. Il a été désigné site de Chicago en 1976, et est considéré comme le lieu municipal gratuit culturel le plus complet du pays.
